Instut National de la Recherche Agronomique

Aromagri est un club de réflexion et d'animation qui regroupe les membres des équipes de recherche qui effectuent des études moléculaires, cellulaires, neurophysiologiques, comportementales et sensorielles des sens chimiques, appliquées à l'alimentation, aux relations sociales, à la reproduction, à l'agriculture, à l'environnement et à la santé.

Les modèles d'étude sont l'Homme, les animaux d'élevage et les invertébrés.

Les objectifs de ce réseau sont de favoriser la diffusion des informations, de rassembler les équipes et de renforcer leurs interactions, afin de faire émerger des projets fédérateurs sur les problèmes scientifiques et sociétaux émergents (alimentation, santé, environnement) susceptibles de recueillir le soutien des organismes dispensateurs de moyens.


Société des Neurosciences AROMAGRI est affilié à la Société des Neurosciences en tant que club d'animation scientifique.
European Chemoreception Research Organisation
Cosmetic Valley
VITAGORA
Parfums Arômes Senteurs Saveurs
 
Mentions légales

Les utilisateurs sont responsables des interrogations qu'ils formulent ainsi que de l'interprétation et de l'utilisation qu'ils font des résultats. Il leur appartient d'en faire un usage conforme aux réglementations en vigueur et aux recommandations de la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) lorsque les données ont un caractère nominatif.
En particulier, ils doivent savoir que les informations ne doivent être utilisées qu'à des fins strictement professionnelles, que la capture des écrans pour reconstitution ou enrichissement d'une base de données nominatives est contraire à la loi française et donc interdite, ainsi que l'utilisation à des fins commerciales ou publicitaires.

Textes légaux (sur le web de la Cnil)
•Loi nº78-17 du 6 Janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite loi Informatique et Libertés
•Délibération de la Cnil nº 81-94 du 21 juillet 1981 portant adoption d'une recommandation relative aux mesures générales de sécurité des systèmes informatiques
•Loi nº 88-19 du 5 janvier 1988 relative à la fraude informatique, dite loi Godfrain

    Crédits

Directeur de publication : Jean-Pierre ROSPARS

Rédacteur : Loïc Briand

Conception : Martine Genty

Date de création : Février 2009
Dernière mise à jour : 8 décembre 2009

    ©2009