Service de Séquençage et de Génotypage

Convention Le Service de Séquençage et de Génotypage (SSG) a été crée en Décembre 2000. Le SSG est localisé dans un laboratoire de 25 m2 mis à disposition du SERCOBIO par l'UMR de Microbiologie et de Géochimie des Sols (INRA/Université de Bourgogne). Il est géré par Laurent Philippot (CR1 INRA) élu directeur du SSG en mars 2003.

Le SSG est constitué [1] d'un séquenceur/génotypeur à 8 capillaires (Beckman Coulter®) acquis par le CNRS et mis à jour grâce à un financement Université de Bourgogne/Région Bourgogne (CP 2000), [2] d'un lecteur de puces à ADN (Affimetrix®) acquis par un financement MENRT/Région Bourgogne (CP 2001), [3] d'un séquenceur/génotypeur à gel (Li-Cor®) acquis par l'INRA (CP 2002, INRA/Région Bourgogne) et [4] d'une PCR quantitative (ABI 7900, Applied Biosystems®) acquise par l'INRA (CP 2003, INRA/Région Bourgogne).

Le SSG est géré quotidiennement par David Bru (AI INRA), Stéphanie Laine (TR INRA), Fabrice Martin-Laurent (CR1 INRA) et Laurent Philippot (CR1 INRA). La gestion des lignes budgétaires du SSG est assurée par Stéphanie Fix (Antenne Financière de l'UFR Sciences de la Vie de l'Université de Bourgogne) sous la responsabilité de Yves Jassey (Directeur de l'UFR des Sciences de la Vie de l'Université de Bourgogne).

Laboratoires Membres
Tarif
CEQ-2000-XL
Li-Cor
PCR quantitative
Lecteur de puces à ADN
Enseignement SSG
Actualité Le SSG va bénéficier de nouveaux locaux d'une surface d'environ 100 m2 dans le bâtiment du Centre de Microbiologie du Sol et de l'Environnement (CMSE)

Accueil SERCOBIO