Monia SAIDI

saidi gris Maître de Conférences en sciences de gestion

Gestion du projet européen H2020 Strength2Food

gris Tél : 03.80.77.23.84
gris Mail monia.saidi@agrosupdijon.fr

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vert Thèmes de recherche

  • Marketing Agro-alimentaire
  • Comportement alimentaire des consommateurs

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vert Thèse soutenue en 2016

Titre :  « Analyse marketing des réponses multidimensionnelles des consommateurs face à un même objet : le cas des vins rouges de Bourgogne »

Encadrement : Georges GIRAUD, Professeur. Yves LE FUR, Maître de conférences à AgroSup Dijon

Financement: Région Bourgogne Franche-Comté, BIVB

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vert Articles

Saïdi M., Giraud G. “The differentiated effect of information on the sensorial appreciation of wine”. British Food Journal “Recent trends in the wine consumers’ behavior and need for effective marketing strategies” special issue. (accepted for publication on december 23rd, 2019)

Malak-Rawlikowska, A.; Majewski, E.; W?s, A.; Borgen, S.O.; Csillag, P.; Donati, M.; Freeman, R.; Hoàng, V.; Lecoeur, J.-L.; Mancini, M.C.; Nguyen, A.; Saïdi, M.; Tocco, B.; Török, Á.; Veneziani, M.; Vittersø, G.; Wavresky, P. (2019). « Measuring the Economic, Environmental, and Social Sustainability of Short Food Supply Chains ». Sustainability, 11, 4004.

Saïdi M., Giraud G. (2018). Rôle de l’information disponible sur l’étiquette dans le choix d’un vin : influence de l’implication et des connaissances. Economie Rurale 363, Janvier-Mars, pp.39-63.

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vert Communication (sélection)

Saïdi M., Giraud G. (2019). Does information affect consumer appreciation of wine according to their knowledge? International Marketing Trends Conference, Venise-January 17-19.

Saïdi M., Giraud G. (2019). Effect of Information on Appreciation of Bourgogne Red Wines. 169thEAAE Seminar -February 18-22, 2019, Garmisch-P, Germany.

• Yeh C.-H., Hartmann M., Amilien V., Filipovi? J., Saidi M., Menozzi D., Török  Á., Tocco B. (2018) : Drivers of consumers’ choice of cheese: Heterogeneity between countries, similarity between consumer’ segments across countries. 164th EAAE Seminar, Chania.

• Majewski E., Malak-Rawlikowska A., Schaer B., Gauvrit L., Dupont O.,  Torok A. , Lecoeur J.L., Saidi M., Waversky P., Tocco B., Viterso G. (2018). Quantitative Approach to Sustainability of Short Food Supply Chains. 164th EAAE Seminar, Chania.

Saïdi M., Ghariani G. (2017). «Après l’achat… avant la consommation : Une étude du comportement d’accumulation, à travers l’exemple des consommateurs de vin rouge ». 16èmesJournées Normandes de Recherche sur la Consommation, 23 & 24 novembre, université du Havre.

Saidi M., Giraud G. (2016). « Influence de l’information sur l’appréciation hédonique : cas des vins rouges de Bourgogne ». 2e Journée De Recherche en  Marketing du  GRAND EST, 1er avril,  Université Reims-Champagne-Ardenne.

• Giraud G., Saïdi M., Lefur Y. (2015). “Are French wine consumers closer to Minerve or Bacchus?” American Association of Wine Economists. 9th Annual Conference, May 26-29, Mendoza, Argentina.

Saïdi M., Giraud G. (2015). « Attributs extrinsèques dans le choix des vins rouge de Bourgogne : Influence de l’implication et de niveau de connaissance ». Dixième Journée du Marketing Agroalimentaire, 25 septembre 2015, Montpellier SupAgro.

vert Enseignements

Marketing, comportement du consommateur…